ST04 PIEGE OR by Inconnu(e)

ST04 PIEGE OR by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-01-22T21:49:39+00:00


* * *

Le reste de la flotte romulienne, rassemblée en vue du départ imminent, était une vue impressionnante. Les croiseurs conçus par les Klingons, plus grands et plus imposants, dirigeraient l’expédition. Bien qu’il accordât toute sa confiance à ces nouveaux modèles le Praetor eut une pensée émue pour les vieux vaisseaux romuliens. Il comprenait aisément la préférence de S’Taron pour ces navires plus petits et moins puissants. Tout d’abord, ils étaient totalement romuliens. L’histoire de l’Empire était gravée sur chacune des lignes de l’oiseau de proie représenté sur leur ventre. Il y avait aussi une certaine simplicité de conception qui manquait aux vaisseaux klingons une certaine dignité… Admirable qualité, mais peu pratique ! Le Praetor se détourna de l’écran. Les officiers du navire amiral étaient au garde-à-vous, Chaque homme se figea un peu plus, inconsciemment, quand le regard de son chef suprême se posa sur lui.

— Vous êtes tous au courant de la situation. Vous savez que l’Empire Romulien, tel qu’il existe actuellement, est voué à l’anéantissement si nous ne réussissons pas notre mission. Vos hommes doivent en savoir le moins possible. S’ils venaient à comprendre l’étendue du danger auquel nous allons faire face. La panique prendrait le dessus. Or, nous avons besoin d’une obéissance aveugle ! Qu’ils pensent que nous montons une invasion ! Promettez-leur richesse et gloire, et nous serons en mesure de l’emporter !

Le Praetor choisit une timbale de vin sur un plateau et indiqua à ses officiers qu’ils devaient faire de même. Il leva son verre.

— A la victoire ! Et à ses récompenses !

— Victoire ! répondirent les autres.

Le Praetor porta le breuvage à sa bouche et laissa son doux feu emplir son corps. Il pouvait s’offrir une heure de détente avant le départ. Il suivit du doigt l’élégante courbure de la timbale dont les joyaux brillaient d’une lueur presque électrique.

— Rompez ! Départ dans une heure. Occupez-vous des derniers préparatifs.

Le Praetor accepta les saluts d’un signe de tête gracieux. Il n’avait pas fait mention de la mission de S’Taron, même si elle était la clé de leur succès. Il était inutile que ses officiers le sachent. Cela ne servait pas ses objectifs : ils célébreraient son courage ! Plus tard, peut-être, si cela lui était utile, il révélerait au grand jour les détails de son plan brillant. Avec un peu de chance, S’Taron serait un héros, mais un héros mort incapable de profiter de sa célébrité. Elle passerait, ainsi que sa fortune familiale, dans les comptes de l’Etat : ceux du Praetor ! Il en prendrait bien soin, en hommage au défunt. Le Romulien vida son verre, satisfait de sa propre intelligence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.